• Je ne savais pas si il fallait mettre cet article dans la rubrique "Dans le monde" ou "Dans la France" par ce que c'est tout le monde qui est touché par les attentats qui ont eu lieux vendredi dernier à Paris. 

    Je ne voulais pas vous informer de ce qui est arrivé car je pense que tout le monde est au courant mais simplement vous témoigner notre solidarité envers les proches des victimes et en toute la France. Je n'ai pas plus de chose à en dire car je ne veux pas faire de débat et plus aucun mots ne me viennent à la bouche à part "horrible".

    #Prayforparis

    Je pense qu'il ne faut pas arrêter de vivre pour se qui c'est passé. Il ne faut pas oublier mais juste reprendre le coure de la vie. #prayforparis


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    L'imposante tour carrée médiévale est l'élément visible le plus ancien du château de Maintenon.

    Au 16e siècle, le château reçoit ses hôtes les plus illustres : Louis XIV et Françoise d'Aubigné, plus connue sous le nom de Madame de Maintenon.

    Née dans la prison de Niort, puis résidant en Martinique ce qui lui vaudra le surnom de la belle indienne, elle devient la gouvernante des enfants du ri et de Madame de Montespan. C'est alors qu'elle attire l'attention du roi, qu'elle épouse en secret en 1683.

    Elle aménage ses appartements dans une petite aile. Le roi Soleil fait construire la grande galerie pour se rendre à l'église à l'abri de la pluie. Il ordonne à André Le Nôtre la création des jardins à la française et demande à Vauban de réaliser le "Canal Louis XIV", pour alimenter les fontaines du château de Versailles. L'aqueduc en est le plus imposant vestige.

    Entre 1850 et 1860, le duc Paul de Noailles, descendant indirect de Madame de Maintenon, transforme les façades, modernise le château et refait tout le décor intérieur.

    Je recommande à tout le monde de visiter ce superbe château.


    votre commentaire
  • A partir de la rentrée 2016, des choses vont changer au collège. Pour commencer, tous les élèves apprendront une 2ème langue en 5ème, et non à partir de la 4ème, comme c'est le cas actuellement. Les classes bilangues, où l'on apprendra 2 langues des la 6ème, avec davantage d'heures de cours, seront supprimées. Il y aura une exception : pour les élèves apprenant une autre langue que l'anglais dès la primaire (par exemple : l'allemand, en Alsace), ils pourront continuer en 6ème. Mais l'anglais sera la première langue. Le nombre d'heures pour apprendre la première langue ne changera pas : 4 heures en 6ème, puis 3 heures en 5ème, 4ème et 3ème. pour la deuxième langue, les élèves auront 2h30min de cours par semaine en 5ème, 4ème, 3ème : actuellement c'est 3h par semaine.

    Autre changement : la mise en place des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires). Il s'agira de cours durant lesquels les élèves travailleront en petits groupes, sur des thèmes reliant plusieurs matières. Il y aura 8 thèmes de travail, parmi eux : "Développement durable", "Corps, santé et sécurité" ou encore "Langues et cultures de l'Antiquité", dans lequel les élèves pourront faire du latin et du grec. les EPI auront lieu 3 heures par semaine, de la 5ème à la 3ème. Les élèves volontaires pourront faire une heure d'EPI "Langues et cultures" supplémentaire en 5ème puis 2h en 4ème.

    Merci Mon Quotidien


    votre commentaire
  • Le Bourgeois gentilhomme de Molière va être joué au château de Chambord... Comme il y a 345 ans ! Le 22 et 23 mai 2015 ce sera seulement 3eme fois qu'elle sera mise en scène ici. Mais cette fois si elle sera jouée entre les deux tours du donjon avec le célèbre escalier double et également accompagné avec de la musique du grand compositeur de l'époque : Jeans-Batiste Lully.  Commandée par Louis XIV et écrite par Molière la première représentation de cette pièce a eu lieu à Chambord. 

                               Une pièce de Molière joué à l'ancienne !

    Merci Mon Quotidien


    votre commentaire
  • Dans la nuit de samedi à dimanche, deux espèces de singes tés rares ont été volés  au Zoo Parc de Beauval. Plus précisément sept tamarin-lions dorés et 10 ouistitis argentés. Les circonstances de c vol sont encore inconnus et les animaux n'ont pas encore été retrouvés. ces singes très rares ne peuvent pas être vendu. Il  y a seulement les zoo qui peuvent en avoir mais ils doivent quand même avoir une autorisation spéciale. D'après des experts ces petits singes sont très fragiles, difficiles à nourrir et compliqués à soigner. 

                          

     

                         

                    17 petits singes disparus !   17 petits singes disparus !

    Merci Mon Quotidien


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique