• Traverser peut-être dangereux, parfois même sur un passage pour piétons. Un enfant a été renversé alors qu'il traversait un passage piéton protégé, lundi soir, à Toulouse.

    L'enfant s'est engagé sur le passage pour piétons avec sa mère et sa sœur. Une première voiture s'est arrêté pour les laisser passer. Mais une seconde a voulu doubler et a percuté l'enfant, projeté sur plusieurs mètres. Le conducteur a fui. Mais il a été reconnu par des habitants du quartier. Ils l'ont poursuivi jusque devant chez lui et l'ont rattrapé. Après quelques échanges de coup, le chauffard a été amené de force sur le lieu du drame, où la police l'a arrêté. Gravement blessé, l'enfant a été transporté à l'hôpital. Mardi, sa vie était toujours en danger.


    votre commentaire
  • Il y a une nouvelle pensionnaire à la maison de retraite d'Issy-les-Moulineaux (92). La cousine du robot Nao s'y est installée le 20 avril. Là-bas, on l'appelle "Zora". Elle danse, elle chante devant les personnes âgées et elle discute avec elle discute avec elles : les aider à parler et à ne pas rester isolées.

    Les personnes âgées ne s'ennuient pas avec ce robot de 58 cm se déplaçant seul. Le matin, il lit le journal aux résidents. L'après-midi, il chante, puis leur fait faire des exercices de sport et de mémoire; Quand cela devient difficile, il leur dit : "Courage, encore un petit effort !". Pour finir, il danse pour les amuser. Tous se sont vite attachés au robot et ils aiment passer du temps avec lui. "Je l'adore, j'aimerais en avoir un !", dit Marceline, 82 ans.


    1 commentaire
  • Une fille de 11 ans habitant à Pont-de-l'Isère s'est "amusée", vendredi, à envoyer un faux message d'alerte enlèvement à une amie, avec des information sur son "kidnapping"....

    L'enfant à repris le message d'une fausse alerte circulant sur internet depuis 2009. Il précise que le "kidnappeur" est un homme qui conduit un camion. La plaque d'immatriculation sont indiquer. L'ado a ajouter son prénom et son âge. Le SMS a circuler samedi : des centaines de personnes se sont inquiété, dont les proches de la jeune fille. Les gendarmes ont reçus  des dizaines d'appels. voyant que cette histoire était prise au sérieux,  la maman a emmener sa fille à la gendarmerie. Elle y a été sévèrement gronder. Et sa mère lui a confisquer son téléphone. 

     


    votre commentaire
  • En 1780, un jeune militaire, le marquis de la Fayette, embarque en direction de l'Amérique à bord d'un navire de guerre : l'Hermione. La frégate met 38 jours pour traverser l'océan Atlantique. Une fois sur place, La Fayette aide les Américains à obtenir leur indépendance face aux Anglais. L'Hermione participe à plusieurs batailles navales, mais coule en 1783.

    Une copie de cette frégate met à nouveau le cap sur l'Amérique ! Il a fallu 17 ans pour reconstruire à l'identique ce navire du XVIIIe (18e) siècle. La nouvelle version de l’Hermione part de l'île d’Aix (Charente-Maritime), pour rejoindre Yorktown, aux États-Unis. La traversée de l'océan Atlantique durera 27 jours. Au total, l'Hermine va parcourir 13 000 km.

    L’Hermione mesure 66 m de long et 11 m de large. Son plus haut mât fait 47 m. C'est autant qu'un immeuble de 16 étages ! Le navire est constitué de 3 ponts. Le pont de gaillard sert à naviguer, le pont de batterie, à faire la guerre. le faux pont est le lieu de vie des marins. Il y a une cale, pour conserver la nourriture. Les cordes du navire mesurent 25 km de long ! Ses 17 voiles peuvent recouvrir 9 terrains de tennis.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique