• Progress ne répond plus ! Cet engin spatial russe devait de la nourriture, du matériel et de l'oxygène à la Station spatiale internationale (ISS), mardi. Mais l'Agence spatiale Russe a perdue tout contacte avec lui. Elle n'arrive plus à contrôler ses moteurs. Résultat : Progresse chute vers la Terre depuis mercredi !

    Selon les spécialiste, il y a très peu de risques. Progress mesure 2,70 m de large et pèse 7 tonnes. Il va sans doute se désintégrer ces jour-ci en rentrant dans l'atmosphère terrestre. Des morceau arriverons peut-être jusqu'au sol. Mais ils seront très petits et ils tomberons sans doute dans un océan (l'eau recouvre 70 % de la Terre).

    Merci Mon Quotidien


    votre commentaire
  • Beaucoup de paris ont été fait sur le prénom de "l'enfant royal" et elle s'appelle... Charlotte !!! 20 coups de canon ont été tirés pour la naissance, 21 pour la reine et 21 pour montrer que la ville célèbre la monarchie (ce sont des règles fixée par le protocole).


    votre commentaire
  • De nombreux immeubles détruits, des toits effondrés, des routes couvertes de pierres... Samedi matin, un violent tremblement de terre a secoué le Népal (Asie). D'une magnitude de 7,9 (ce qui est très fort), le séisme s'est produit à environ 80 km au nord-ouest de Katmandou, la capitale du pays. Dimanche soir, on comptait 2 500 morts et plus de 6 000 blessés. Cela faisait 80 ans que le Népal, souvent frappé par des tremblements de terre, n'en avait pas connu d'aussi destructeur. Des pays voisins, surtout l'Inde et le Bangladesh, ont aussi été touchés : plusieurs dizaines de personnes sont mortes.

    Après le séisme de samedi matin, plusieurs "répliques" (de nouvelle secousses moins fortes) ont été ressenties et ont aussi fait des dégâts.

    Une centaine d'immeubles ont été détruits. Dans la nuit de samedi à dimanche, des habitants de Katmandou ont été obligés de dormir dehors, dans la rue ou sous des tentes. Certains avaient perdus leur maison. D'autres voulaient s'éloigner des immeubles, craignant qu'ils ne s'effondrent à cause de nouvelles secousses.

    Ce tremblement de terre meurtrier a été ressenti jusqu'à un campement du mont Everest, la plus haute montagne du monde, dans l'Himalaya, à la frontière du Népal et la Chine. Le séisme a provoqué des avalanches qui ont tué au moins 18 alpinistes et en ont blessé au moins 40. Samedi, à cause de la neige, les secouristes de déplaçaient difficilement. Il a fallu attendre dimanche pour que des hélicoptères viennent en aide aux survivants de ces avalanches.

    Depuis samedi, les secouristes fouillent les ruines à la recherche de survivants. Mais les opérations de sauvetage sont ralenties par les nouvelles secousses. A certains endroits, les hôpitaux sont tellement remplis que des blessés doivent être soignés dehors. De nombreux pays envoient des secours et de l'argent pour aider les victimes.

    Dans le centre de Katmandou, des temples et des statues construites entre les XIIe (12e) et XVIIIe (18e) siècles ne sont plus que des ruines... La célèbre tour blanche de Dharhara (datant du XIXe (19e) siècle) et son escalier de 200 marches ont été détruits. Une centaine de personnes se trouvaient à l'intérieur. Certains n'ont pas survécu.

    Merci Mon Quotidien


    votre commentaire
  • 2 millions d'enfants syriens ont fuit la guerre. Ils vivent dans les pays voisins : la Turquie, le Liban (Asie), le plus souvent dans les camps, explique un expert. La vie est très dure dans ces camps, mais c'est plus facile pour leur venir en aide. Les enfants vont à l'école, ils sont soignés, ils ont à manger... Pour les 5 millions d'enfants et adolescents restés en Syrie (Asie), au milieu des combats, la situation est plus grave. Beaucoup d'entre eux ont perdu des personnes de leur famille. Ils voient des actes de guerre très violents. De nombreux enfants sont traumatisés.

    Certains se comportent de manière agressive. Au contraire, d'autres sont très calmes ou perdent l'appétit... Il est difficile d'aider les enfants qui vivent au milieu des combats. De nombreux enfants et adolescents ont aussi été engagés par les armées qui se battent dans leur pays. Ils sont sont alors au cœur des batailles. La guerre a déjà tué 200 000 enfants et adultes en Syrie. Elle a fait plus d'1 millions de blessés. 1 école sur 5 a été détruite. Et beaucoup d'autres sont occupées par les soldats. Les hôpitaux sont eux aussi très touchés. Près d'1 sur 3 sont hors service. Les médicaments se font rares et près de la moitié des médecins ont fui le pays.

    Merci Mon Quotidien


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique